Livraison gratuite à partir de 50 EUR. ·  

Expéditions et retours

Modalités de livraison

Lors de la finalisation de votre commande, selon l'adresse de de destination saisie, une liste de types de livraison vous est présentée avec des tarifs et des délais estimatifs d'acheminement, pour une livraison en point-relais ou à domicile.

À ce jour, de par les dimensions des articles proposés, nous expédions votre commande uniquement en lettre suivie postale.

Malheureusement, notre site de vente en ligne n'affiche pas le numéro de suivi du pli expédié, pourtant saisi quelques minutes avant l'envoi.
En cas de délai anormalement long, n'hésitez pas à nous contacter !

La livraison est offerte à partir de 50 EUR de commande.

Si vous résidez dans le Finistère sud ou le Morbihan ouest, nous vous invitons à privilégier le retrait à l'atelier. Il est gratuit, peut vous être ouvert sur rendez-vous préalable pendant ses plages de fermeture, et le café vous est offert le matin.


Conditions de retour

Rappel de nos Conditions générales de vente :

Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d'un délai de quatorze jours calendaires à compter de la date de réception du colis pour en demander l'échange ou le remboursement. Ce délai expiré, ils ne disposent plus de ce droit de rétractation. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, le client est invité à signaler préalablement le retour au service client en précisant le numéro de commande et demandant soit remboursement soit échange.

Le client doit ensuite retourner à ses frais le colis à l'adresse suivante : La Blanche Hermine, 7 rue Isole, F29300 Quimperlé, accompagné de la lettre demandant soit remboursement soit échange.

Conformément aux dispositions de l'article L221-28 du Code de la consommation, les consommateurs ne pourront en aucun cas prétendre à l'exercice d'un quelconque droit de rétractation pour les commandes de tous les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, ainsi que les articles qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Tout retour devra être effectué complet (dont emballage) et les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront être ni salis ou endommagés (du fait de leur utilisation).

Tout retour devra être expédié avec un numéro de suivi.

Dans le cas où l'un des produits reçu ne vous donnait pas entière satisfaction, nous vous invitons à recopier et remplir sur papier libre, puis à nous envoyer avec accusé réception le modèle de formulaire de rétractation présenté ci-dessous.

Vous pouvez également passer à notre boutique-atelier de Quimperlé.


Vos prénom et nom
Votre adresse
Code postal - Ville
Pays

La Blanche Hermine
7 rue Isole
F29300 Quimperlé
France

À (ville), le (date)

Madame, Monsieur,

Le (date figurant sur le bon de commande), j’ai commandé (désignation de l'article) reçu le (date).

Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation.

(L'expression du motif de votre rétractation n'est pas obligatoire. Toutefois il sera très apprécié.)

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de (désignation de l'article) que je vous retourne, la somme de (montant de l'article) euros que je vous ai versée par (modalité de paiement) lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

(signature)


Rappels...

Le délai de rétractation court à compter du jour de réception du bien commandé (article L. 221-18 du code de la consommation).

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats (article L. 221-28 du code de la consommation) :

- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.